Questions fréquentes  
Accueil Téléchargements Commande Aide

Contact

 
ChocEtiq   
Questions fréquentes
I - Impression et format d'étiquettes
II - Saisies

 

I - Impression et format d'étiquettes

I-1 - Y-a-t-il des préférences concernant le type d'imprimante ?
Aucune : toute imprimante Windows peut être utilisée.

Cependant,
- si les étiquettes sont à apposer sur des produits soumis à l'humidité, il est fortement conseillé d'utiliser une imprimante laser ou thermique, et non une imprimante jet d'encre.
- certains constructeurs (Brother, Dymo ...) proposent des imprimantes thermiques dédiées aux étiquettes prédécoupées, peu onéreuses, et supportant de multiples formats. Ces imprimantes ne proposent pas l'impression couleur, mais elles présentent le double avantage d'être dédiées aux étiquettes (évitant ainsi le changement permanent de support sur l'imprimante courante), et de permettre l'impression d'un nombre quelconque d'étiquettes sans manipulations : en effet, les imprimantes windows traditionnels impriment sur des planches d'étiquettes, impliquant soit des pertes (lors de l'éjection de planches incomplètes) soit de différer les impressions (jusqu'au complet remplissage de la planche).
 

Vous recherchez la simplicité et ne disposez pas d'imprimante dédiée aux étiquettes ?

Nous vous
proposons une offre conjointe logiciel + imprimante à étiquettes avec l'imprimante professionnelle sans fil BROTHER QL-720NW (voir Offre n° 2)

I-2 - Quelle planche d'étiquettes utiliser ?
Si vous disposer uniquement d'une imprimante classique (généralement A4), n'importe quel format d'étiquette peut être utilisé en planche adaptée à votre imprimante.

I-3 - Mon imprimante pose des problèmes de marges non imprimables, de sorte que certaines étiquettes sont incomplètes, ou
Mes planches d'étiquettes sont sans marge, mais mon imprimante en génère automatiquement, entraînant un décalage de mes impressions

Effectivement, la plupart des imprimantes ont une surface non imprimable sur certains bords de la page. Ce problème, spécifique à chaque modèle d'imprimante, est parfois sans solution pour des planches d'étiquettes sans marge.
Cependant, il est envisageable :
- de se procurer des planches d'étiquettes disposant de marges adaptées ;
- si le nombre d'étiquette horizontal est par exemple de 2, de modifier les données de la définition de planche en indiquant des marges fictives ; mais les centrages se trouveront alors légèrement décalés... Si le nombre d'étiquette est supérieur à 2, cette méthode est "aléatoire", puisque la répartition des étiquettes se fera entre les marges, et la hauteur réelle ne sera pas respectée ;

- d'accepter, si leur nombre est relativement faible, de perdre certaines étiquettes (c'est d'ailleurs la seule solution si le taux de remplissage des étiquettes est très important !)
- de modifier le positionnement des zones sur l'étiquette en conservant des marges sur chacune

Dans cet exemple, des marges sur chaque étiquette permettent de garantir l'impression complète de chacune. Même exemple, avec une imprimante qui génère (sans le compter) un décalage en haut de page : ce décalage se reportant sur chaque étiquette permet de générer une marge haute sur chacune.
 
  II - Saisies

II - 1 - J'utilise un ingrédient composite déjà existant dans la plupart de mes produits, et il est fastidieux d'en décrire le contenu lors de la saisie de chaque fiche produit. Que faire ?
  • Créez une fiche produit spécifique pour cet ingrédient seul, en le décrivant sous sa forme des ingrédients élémentaires, puisque la législation implique que la composition finale indique des ingrédients de base (si la composition exacte de cet ingrédient composite est inconnue, "reconstituez"-la en tenant compte de l'ordre des ingrédients indiqués sur son étiquette, puisque décroissants en quantité, et verifiez que d'éventuelles variations resteront sans incidence sur le classement de ces ingrédients dans un produit final).
  • Il suffira ensuite dans chaque fiche produit de procéder par "Insérer prod." pour ajouter votre ingrédient composite dans les fiches produits concernées.

Version en langue anglaise

© Tous droits réservés 2007/2016
Plan du site

Mentions légales

ADAGIO
1, rue de la Gare - 54450 BLÂMONT - FRANCE
Tél : 03.83.42.39.73

Nous contacter :