ChocEtiq - Etiquettes

ChocEtiq permet d'imprimer les étiquettes de produit ou de lot, selon de très nombreux paramètres.

Pour les paramètres de support (format des planches d'étiquettes et contenu de chaque étiquette) voir Formats des étiquettes.

Lors de la demande d'impression d'étiquettes pour un lot ou un produit :

le format d'étiquette défini par défaut est utilisé prioritairement, et si aucun format par défaut n'est prévu, le premier format de la liste des étiquettes des étiquettes ; l'impression est inaccessible si aucune étiquette n'a été définie.

l'ensemble des zones à éditer selon le format défini de l'étiquette est proposé : la disposition des zones à l'écran n'est pas le reflet de la position sur l'étiquette (contrairement à l'option d'aperçu), mais permet de consulter l'ensemble des contenus calculés de chaque zone. Les zones textes (libellé, composition, code caisse, date, prix, code, identités) restent modifiables à ce stade par simple frappe, ou encore par l'éditeur complet intégré (accessible par double clic ou clic gauche) pour des présentations plus complexes. Cependant, ces modifications manuelles éventuelles n'auront d'effet que sur l'impression en cours, et ne seront pas conservées dans les fiches produits ou lots pour un usage ultérieur.

Le détail de calcul de  la zone composition peut être consulté par le bouton detail.

ChocEtiq calcule automatiquement les dates limites, par additions des durées à la date courante : il est encore possible ici de modifier la valeur de "aujourd'hui" pour modifier le départ du calcul.

il est encore possible de choisir à ce stade un autre format d'étiquette dans la liste déroulante,

et le nombre d'étiquette à imprimer à ce stade est proposé au nombre d'étiquettes de la planche, mais peut être modifié.

LIGHTON

Attention : pour les imprimantes laser principalement, ne pas réutiliser une planche partiellement imprimée où des étiquettes ont été retirées, si ces étiquettes sont situées en haut de page ou forment des espaces entre les étiquettes restantes. En effet, il y a risque que lors des différents passages sur les axes rotatifs de l'imprimante (bloc encreur, développeur, etc...) les étiquettes non jointives se décollent et vienne s'enrouler sur ces axes, endommageant gravement voire définitivement l'imprimante.

Néanmoins, une planche partiellement imprimée avec des étiquettes déjà détachées, peut subir un second passage si elle est retournée dans le bac d'introduction (c'est pour cette raison que ChocEtiq imprime en priorité de gauche à droite puis de bas en haut)

bapercu

Le bouton "Aperçu" permet de contrôler à l'écran l'aperçu de la planche d'étiquette selon différents agrandissements de la page : la résolution de l'aperçu écran est très basse, et ne correspond pas à la qualité de l'impression réelle, qui dépendra de la qualité de l'imprimante utilisée.

Note : les bordures d'étiquettes peuvent être affichées en gris dans cet aperçu, soit placées au premier plan (masquant parfois le contenu sur le bord de certaines zone), soit placées au second plan (la priorité étant donnée aux zones d'impression, certaines bordures de ces zones pouvant alors masquer la ligne grise de bordure)

Impression différée

bajouter

Si des étiquettes, soit pour des produits ou lots différents, soit dans des formats différents, sont à imprimer en quantité inférieure au nombre d'étiquettes par planche, ChocEtiq propose une fonction de cumul, par le bouton Ajouter  afin de limiter la consommation de supports .

Le nombre d'étiquettes en impression différée est indiqué entre parenthèses.

- cette option n'est évidemment possible que si les étiquettes choisies font référence à un même type de planche (8 paramètres similaires)

- le bouton "Vider" permet de supprimer les étiquettes éventuellement en attente, pour ne prendre en compte que la dernière demande.

bvider

- si des étiquettes sont en attente d'impression lorsque l'application est quittée, ChocEtiq propose leur consultation/impression.

- le bouton "imprimer" ajoute alors les étiquettes en cours au étiquettes en attente, puis imprime le tout.

bimprimer

ATTENTION : après une impression différée, le nombre d'étiquette à imprimer maximum à imprimer est proposé au nombre d'étiquettes de la planche restant disponibles.

LIGHTON

Conseil : si vous devez imprimer systématiquement deux types d'étiquettes pour un même lot ou produit (par exemple une première contenant l'identité et le prix du lot, un seconde contenant la composition et la date), vous pouvez procéder de deux manières :

- soit définir les deux formats d'étiquettes, et demander systématiquement l'impression du premier puis du second

- soit, pour un usage simplifié, définir un format unique d'étiquette, en utilisant l'astuce d'une surface double regroupant l'ensemble de la mise en forme des deux étiquettes (définition d'une étiquette correspondant à deux étiquettes physiques).

 


Sommaire de l'aide :

Unités

Présentation

Valeurs nutriotionnelles

Utilisation

Mise à jour

Catégories

Pdf

Ingrédients

Ressources linguistiques

Produits

Envoi par messagerie

Lots

Réglementation

Unités

Base de données nutritionnelles - Ciqual

Étiquettes

Score nutritionnel, 5-C

Formats des étiquettes

QrCode

Paramètres généraux

Structure de la base de données

 

Licence d'utilisation


Adagio

ADAGIO

1, rue de la Gare - 54450 BLÂMONT - FRANCE

Tél : 03.83.42.39.73 - contact@chocetiq.com

© Tous droits réservés 2007/2016 - ADAGIO